Lors de la visite de nos amis du Rotary Club de Falmouth au Royaume-Uni, nous avons symboliquement planté le dernier arbre de la parcelle.
Il s'agit d'un figuier, totalement adapté au terrain ainsi qu'au climat local et à son évolution.
Le choix de cet arbre est aussi symbolique car il représente souvent la générosité et la richesse naturelle, l’on peut y voir une analogie avec le courage, l’intelligence et la volonté qu’il est nécessaire de déployer pour vivre et réussir son expérience sur la terre, ce que nous souhaitons à tous les jeunes plants de La Forêt de l'Homme Sec.
Planté tardivement, fin mai, nous nous relayons tous l'été pour l'arroser au besoin afin de favoriser sa prise racinaire.
Ensemble, nous avons financé et planté plus de 800 arbres pour la nature, le vivant et l’avenir !
Cet espace, que les élus de Périgny ont unanimement accepté de faire vivre et de protéger pour les 99 ans à venir, est à nous tous et vous êtes tous les bienvenus pour venir vous y promener, y amener vos enfants, vos amis, vos collègues, pour y observer son évolution !
Collectivement, nous ferons également vivre ce lieu par des animations au fil des années, dont vous serez avertis et auxquelles vous serez invités !
"Qui a planté un arbre n'a pas vécu inutilement"
proverbe africain